Affinity50
Le site des 50 ans et +
Les Séniors, l'Amour et Internet
Avec Affinity50® ...

Brigitte parle de son époux avec l'enthousiasme d'une jeune mariée. «Je suis si heureuse. Je n'aurais jamais cru qu'un tel miracle m'arriverait», se réjouit-elle. A ceci près que Brigitte a 70 ans. En 2011, ils étaient près de 2600 couples, âgés de 70 ans ou plus, à se passer la bague au doigt. Une tendance en augmentation année après année. Depuis 2006, le nombre de couples âgés entre 60 et 65 ans passant devant monsieur le maire pour se dire oui a augmenté de 18,5%, selon les chiffres de l'Insee. «Quand je me suis retrouvée à la retraite, j'ai tout de suite eu beaucoup plus de temps pour l'amour. Avant je passais la semaine au travail et le week-end avec ma fille, je n'étais pas disponible», analyse Brigitte, podologue à la retraite et vivant dans une coquette ville de région parisienne. Ces nouvelles idylles sont révélatrices d'une transformation de notre société et de l'émergence d'un nouvel âge. Avec l'allongement de l'espérance de vie, la retraite ne correspond plus â la fin de l'existence. Une femme retraitée de 60 ans a encore 25 ans à vivre en moyenne, c'est bien plus qu'il n'en faut pour tomber amoureux. Ainsi, 57% des 70 ans et plus estiment qu'ils peuvent encore refaire leur vie, selon un sondage Via Voice commandé par le ministère des affaires sociales en charge des personnes âgées.

Les plus de 55 ans sont de plus en plus nombreux à surfer sur les sites de rencontre. Veufs ou divorcés, ils découvrent joies et aléas de la séduction virtuelle.

Non seulement les sexagénaires sont plus nombreux, mais ils ne vieillissent plus comme "avant", explique le sociologue Serge Guérin, qui invoque, pêle-mêle, un taux de divorce multiplié par deux au moment de la retraite, une plus grande autonomie des femmes actives, une meilleure santé et une espérance de vie rallongée. Aujour­d’hui, une personne qui prend sa retraite à 58 ans sait qu’elle a plus de 15 belles années devant elle avant que son âge biologique ne la rattrape : presque une seconde vie, en somme.

Un français sur six est senior ! Peut-être en faites-vous partie ? Si tel est le cas, vous savez à quel point les rencontres amoureuses se font différemment lorsque l’on a plus de 50 ans. Dans la recherche de partenaire, les seniors se heurtent à toutes sortes de difficultés : souvent divorcés ou veufs, ils recherchent surtout des relations sérieuses et durables. Toutefois, souvent installés dans une routine bien ancrée, il est plus compliqué de faire de nouvelles rencontres. Les amis et collègues sont déjà en couple, les occasions de rencontrer des nouvelles personnes se font donc plus rares.

Heureusement, l'avènement des nouvelles technologies apporte une solution tout à fait adaptée : avec internet ! Avec un tant soi peu de maitrise de l’outil Internet, rencontrer des célibataires est désormais à portée de clic. Depuis chez vous, vous pouvez créer un profil et vous lancer dans une recherche sérieuse de partenaire. Parce que finalement l’âge importe peu : le plaisir d’être à deux est intemporel !



Rencontrer l'amour c'est ce que Affinity50® vous propose en toute sérénité depuis 2005.

Pour vous inscrire sur Affinity50® et utiliser nos services,
cliquez ici :



Si vous n'avez pas trouvé de réponse pertinente à vos questions, notre Service Clientèle est à votre disposition.

  Contacter le Service Clients

Ils témoignent




Voir + de témoignages
Tous les services offerts sur affinity50.fr ont été conçus de façon à préserver en toute circonstance la sécurité et la confidentialité de nos membres. Ainsi, vous pouvez discuter, Tchater, téléphoner * avec tous nos membres en toute tranquillité d'esprit !
*Uniquement pour la France