Affinity50
Le site des 50 ans et +
Lutter contre la solitude

En France, plus de 4 millions de personnes vivent seules. Tout le monde connaît les causes de cette solitude d'autant plus présente que l'on avance en âge.

Lutter contre la solitude commence par ouvrir sa porte, aller vers les autres, penser à l'avenir. En fait, la principale solution pour lutter contre la solitude, c'est le Contact.

Quelque soit l'âge, il est toujours possible de trouver l'amour ou créer de nouvelles et profondes amitiés. Pour vous aider à lutter contre la solitude, Affinity50® vous permet d'entrer en contact de manière anonyme et sécurisée avec des hommes et des femmes de plus de 50 ans.

Un fois le contact établi, il est aisé de lutter contre la solitude, on reprend goût, à la vie, à l'amour, aux activités physiques, aux vacances, aux voyages, aux loisirs, on reprend confiance en soi, en l'autre, dans les sentiments. La solitude ne touche pas que les personnes seules, elle touche également les couples.

En effet, si elle est plus rarement évoquée, la solitude du couple à la retraite existe. Chacun a des désirs, des curiosités différentes et un fossé peut se creuser. La conversation se limite au minimum utile. C'est à chacun de fournir un effort pour lutter contre la solitude, pour sortir de son égoïsme et redécouvrir ainsi la joie du partage.

Lutter contre la solitude, c'est ce que Affinity50® vous propose en vous permettant de lier des amitiés ou encore de trouver un compagnon ou une compagne.

Choisissez la rubrique qui vous intéresse :


• SOLUTIONS CONTRE LA SOLITUDE

Tout le monde connaît les causes de cette solitude d'autant plus présente que l'on avance en âge. Lutter contre la solitude commence par ouvrir sa porte, aller vers les autres, penser à l'avenir.
En fait, la principale solution pour lutter contre la solitude, c'est le Contact. Quelque soit l'âge, il est toujours possible de créer de nouvelles et profondes amitiés.
Pour vous aider à trouver des solutions pour lutter contre la solitude, Affinity50® vous permet de lier des amitiés avec des hommes et des femmes de plus de 50 ans. Une fois le contact établi, il est aisé de lutter contre la solitude, on reprend goût aux activités physiques, aux vacances, aux voyages, aux loisirs.
La solitude ne touche pas que les personnes seules, elle touche également les couples. En effet, si elle est plus rarement évoquée, la solitude du couple à la retraite existe. Chacun a des désirs, des curiosités différentes et un fossé peut se creuser.
La conversation se limite au minimum utile. C'est à chacun de fournir un effort pour lutter contre la solitude, pour sortir de son égoïsme et redécouvrir ainsi la joie du partage.

Trouver des solutions pour Lutter contre la solitude, c'est ce que Affinity50® vous propose en vous permettant de lier des amitiés ou encore de trouver un compagnon ou une compagne.


• LOISIRS SENIORS

"Les loisirs", le mot d'ordre des Seniors ! Avec plus de temps pour soi, avec plus de moyens à y consacrer, les loisirs sont maintenant au centre des préoccupations des Seniors. Cela constitue un besoin de changer de tempo tout autant qu'une envie de rompre avec le rythme quotidien de la vie. Et que les Seniors se réjouissent, des loisirs qui peuvent les intéresser, il y en a une large palette, que ce soit d'ordre culturel, sportif, créatif... Les loisirs sont source de plaisir, d'enrichissement personnel, de partage et rencontres entre Seniors habités d'une même envie, de mêmes goûts.

Vous pourrez d'ailleurs trouver quelques idées de loisirs sur notre site affinity50.fr et pourquoi pas entrer en contact avec d'autres Seniors avec lesquels les partager.

• AMOUR SENIORS

Brigitte parle de son époux avec l'enthousiasme d'une jeune mariée. «Je suis si heureuse. Je n'aurais jamais cru qu'un tel miracle m'arriverait», se réjouit-elle. A ceci près que Brigitte a 70 ans. En 2011, ils étaient près de 2600 couples, âgés de 70 ans ou plus, à se passer la bague au doigt. Une tendance en augmentation année après année. Depuis 2006, le nombre de couples âgés entre 60 et 65 ans passant devant monsieur le maire pour se dire oui a augmenté de 18,5%, selon les chiffres de l'Insee. «Quand je me suis retrouvée à la retraite, j'ai tout de suite eu beaucoup plus de temps pour l'amour. Avant je passais la semaine au travail et le week-end avec ma fille, je n'étais pas disponible», analyse Brigitte, podologue à la retraite et vivant dans une coquette ville de région parisienne. Ces nouvelles idylles sont révélatrices d'une transformation de notre société et de l'émergence d'un nouvel âge. Avec l'allongement de l'espérance de vie, la retraite ne correspond plus â la fin de l'existence. Une femme retraitée de 60 ans a encore 25 ans à vivre en moyenne, c'est bien plus qu'il n'en faut pour tomber amoureux. Ainsi, 57% des 70 ans et plus estiment qu'ils peuvent encore refaire leur vie, selon un sondage Via Voice commandé par le ministère des affaires sociales en charge des personnes âgées.

Rencontrer l'amour c'est ce que Affinity50® vous propose en toute sérénité


• TOURISME SENIOR

Nos Seniors sont des adeptes du tourisme ! Et depuis quelques temps, c'est plus spécifiquement le "tourisme vert" qui fait des adeptes auprès des Seniors. Partir à la découverte de la France sur la route des vins, parcourir la chaîne des puys en prenant le temps de vivre et de savourer les diversités culturelles et culinaires, c'est le tourisme tel que l'envisagent les seniors.
Différentes formules d'accueil sont à cet effet proposées en passant par les gîtes ruraux, les tables et chambres d'hôtes, ou bien encore le gîte camping-caravaning.

Le tourisme et les Seniors, une histoire dont on n'est pas prêt de voir la fin...

Avec le service de partage d'activités de Affinity50® nous vous proposons de découvrir une nouvelle façon de faire du tourisme.


• VACANCES EN COMPAGNIE

Prendre des vacances, nous en avons tous besoin et envie. Toutefois, le manque de moyens et la crainte de les passer seul(e) peut noircir l'idyllique tableau que nous nous étions representé ! Une solution : les vacances en compagnie.
Vous êtes tenté(e) par l'Alsace ? Les vacances en compagnie vous donne l'opportunité d'y séjourner tout en étant guidé(e) par une personne de la région, prête à vous en faire découvrir toutes les richesses.
Vous rêvez de redécouvir Paris et ses monuments, mais vous craignez ne pas avoir les moyens financiers nécessaires pour ce périple car se loger à la capitale est très honéreux ?

Les vacances en compagnie vous permettent de vous évader à moindre coût. Vous aimeriez bien faire plus souvent fonctionner votre barbecue pour savourer quelques délicieuses grillades, mais le fait de les déguster seul(e) ne vous réjouit guére ?
Les vacances en compagnie vous permettent de retrouver convivialité et contact en accueillant quelqu'un chez vous. Affinity50® vous donne la possibilité de prendre contact avec des personnes désireuses de partager des vacances.

Avec le service de partage d'activités de Affinity50® c'est l'assurance de passer des vacances conviviales, chaleureuses et économiques entre Seniors.

Ils témoignent




Voir + de témoignages
Tous les services offerts sur affinity50.fr ont été conçus de façon à préserver en toute circonstance la sécurité et la confidentialité de nos membres. Ainsi, vous pouvez discuter, Tchater, téléphoner * avec tous nos membres en toute tranquillité d'esprit !
*Uniquement pour la France