Affinity50
Le site des 50 ans et +
Les signes et l'amitié
L'amitié selon les signes astrologiques

Affinity50® vous parle des signes et de leur importance pour l'amitié et le partage. L'amitié entre seniors n'est pas chose facile, chacun à son caractère... Pour nouer des liens d'amitiés durables il faut connaître la personne qui est en face. Vous trouverez ici quelques astuces d'amitié et de partage déclinés autour des signes astrologiques de chacun de nos membres. Vous n'y avez jamais cru ? Si, si... l'amitié et le partage se cultivent par la connaissance de l'autre et les signes décrivent nos traits de caractères de manière assez exacte concernant les amitiés que nous nouons...

Cliquez sur le signe souhaité :


• CAPRICORNE

L’homme CAPRICORNE et l’amitié

L’homme du 1er Décan et l’amitié
Il n’a pas beaucoup d’amis et il ne cherche pas particulièrement à s’en faire. Pourtant, ce ne sont pas les relations d’amitié qui lui manquent, car son sérieux, son intégrité, son ambition tenace aussi et sa soif du pouvoir, peu apparente mais bien réelle, l’amènent à être en contact avec de nombreuses personnes issues de milieux socioculturels très variés. Ses qualités en amitié sont fort appréciées de son entourage, mais il a toujours un petit côté inaccessible qui incite les autres à garder leurs distances, ce qui rend difficile de nouer des liens d’amitié avec lui. Toutefois, lorsqu’il se lie d’amitié, cette relation peut se révéler indéfectible, car s’il est très sélectif dans le choix de ses amis, il est d’une fidélité sans faille à leur égard. L’amitié pour lui est très importante.
L’homme du 2ième Décan et l’amitié
Il n’est ni d’un abord facile, ni très sociable en amitié. L’essentiel pour lui en amitié, c’est d’agir et de faire. Très dur avec lui-même, il n’est pas très tendre en amitié à l’égard d’autrui, ni souple, ni tolérant, il se révèle très exigeant, et il ne s’agit pas de le décevoir surtout en amitié. Pourtant, sa fermeté et sa rigueur en amitié peuvent avoir leur bon côté. Ainsi, il est fondamentalement intègre, peu expansif, capable même de faire totalement abstraction de ses sentiments, mais un tel comportement le rend justement fiable et constant. On peut compter sur lui et lorsqu’on a son amitié, on peut être sûr qu’il ne nous fera jamais faux bond en amitié. Tout bien pesé, ce sont des qualités rares et exceptionnelles dans le monde dans lequel nous vivons.
L’homme du 3ième Décan et l’amitié
Il donne l’impression de ne compter que sur lui-même, de ne croire en rien ni personne ni à l’amitié. Cette attitude morale en fait un être foncièrement indépendant, parfois même aussi très ambitieux car il aspire à se singulariser en s’imposant dans son milieu social et en amitié. Et pourtant, il n’en est pas moins idéaliste, pouvant se révéler exclusif en amitié, tout en se montrant paradoxalement permissif. Il est un mélange de tolérance et d’exigence en amitié et donc assez élitiste car il a besoin de partager avec ses amis une espèce d’idéal quel qu’en soit le support.

La femme CAPRICORNE et l’amitié

La femme du 1er Décan et l’amitié
Son caractère réfléchi, sérieux, droit fait d’elle une femme dont on apprécie la présence d’esprit, la constance, l’amitié. Elle a un mental logique, bien construit et donc un sens pratique de l’amitié qui lui donne de solides et  profondes racines bien ancrées dans la réalité matérielle. Elle est lucide et pose un regard sympathique sur les êtres et la vie. Elle ne juge ni ne rejette les autres en amitié et elle a même besoin de leur amitié. Elle aime se faire des amis, qui ont une certaine fantaisie ou une certaine candeur, auxquels elle peut prodiguer de bons conseils, tandis qu’en échange, elle reçoit un peu de fraîcheur de leur amitié. Mais elle ne peut s’empêcher   de nourrir un sentiment de supériorité qui repose sur ses certitudes ce qui rends les liens d’amitié avec elle difficiles.
La femme du 2ième Décan et l’amitié
Elle a un caractère fort, tout en donnant l’apparence d’une femme fragile voire infantile. En réalité, concernant l’amitié elle a des convictions profondes et sa lucidité peut la rendre implacable en amitié. Ses amis peuvent avoir des impressions très contradictoires à son contact en amitié : ils voient en elle quelqu’un qui revendique de la fantaisie mais ressentent aussi une dureté intérieure, un aspect inflexible de sa personnalité qui est l’origine d’un écran impénétrable entre eux. On retrouve cette contradiction dans le choix qu’elle fait en amitié : certains sont irresponsables ou insouciants, d’autres sont sérieux, rigoureux, passionnés. Mais avec tous, elle est toujours elle-même et son amitié est sincère.
La femme du 3ième Décan et l’amitié
Son indépendance d’esprit la porte naturellement à nouer des relations amicales qui sont pour elle le compromis idéal, lui permettant de s’abstraire de sa vie amoureuse qui la rend toujours exclusive et possessive. En amitié elle ne l’est plus ! Elle est encline à fixer ses sentiments sur une seule personne et cela la paralyse et l’étouffe. En revanche, avec ses amis, elle peut donner libre cours à son imagination. On apprécie son courage, sa ténacité en amitié, on vient souvent frapper à porte pour lui demander conseil et l’on n’est jamais déçu car c’est une psychologue d’une grande finesse et une amie de qualité. Gardez son amitié bien au chaud.

• VERSEAU

L’homme VERSEAU et l’amitié

L’homme du 1er Décan et l’amitié
Aimable, sociable, adaptable, il n’envisage pas une vie sans échanges d’amitié, relations d’amitié, contacts d’amitié multiples et variés. Il est bien plus sentimental en amitié qu’il n’y paraît.Ce qu’il apprécie avant tout en amitié, ce sont les relations amicales spontanées et enrichissantes intellectuellement. Il est un ami précieux du fait même qu’il est sincèrement solidaire de ses amis et qu’il a un sens fraternel inné de l’amitié. L’homme verseau et son amitié seront votre force. Partagez son amitié vous apportera des journées bien remplies et très enrichissantes. En amitié avec un verseau du 1er décan vous serez comblé d’aventures.
L’homme du 2ième Décan et l’amitié
Il faut mériter son amitié. Pourtant, vu de l’extérieur, cela paraît simple car il est pourvu d’un caractère souple et tolérant en amitié. Mais qu’on ne s’y fie pas, on ne peut imaginer un être plus indomptable que lui. Or il craint tant d’être pris au piège de règles, de préjugés, qu’il manifeste le plus souvent un esprit de révolte qui ne rend pas les relations d’amitié aussi faciles qu’il y paraît. Dès lors, il faut passer un certain nombre d’épreuves pour gagner sa confiance et pouvoir se vanter d’être son ami. Mais si l’examen est réussi, on trouve en lui un ami d’une qualité humaine exceptionnelle. L’amitié représente énormément pour lui et il ne trompera pas votre amitié et confiance en échange.
L’homme du 3ième Décan et l’amitié
En amitié c’est un homme ambitieux et tout particulièrement dans le choix de ses amis. A ses yeux, ce n’est certainement pas le rang ou l’étiquette qui compte en amitié. Il accorde beaucoup d’importance aux qualités humaines. Il possède une rare faculté d’abstraction en amitié qui lui permet de fixer son attention uniquement où il en a envie, s’appuyant autant sur ses facultés intuitives que sur son pragmatisme éprouvé. Car s’il aime à faire des projets, ce n’est pas un rêveur en amitié. Il peut d’ailleurs avoir des idées sur le futur et se mettre alors en quête des êtres avec qui il va réaliser ce qu’il entrevoit. Et si ces personnes se montrent à la hauteur, elles pourront toujours compter sur lui, comme il aimera toujours compter sur elles et leur amitié.

La femme VERSEAU et l’amitié

La femme du 1er Décan et l’amitié
En amitié si elle n’était pas tourmentée par sa grande curiosité sentimentale, elle serait une amie parfaite. Elle l’est, virtuellement du moins, mais elle manque souvent de constance dans ses relations en amitié, tout en étant pourtant toujours charmante, compréhensive, indulgente. Toutefois, à force de l’être, elle finit par manquer de discernement dans le choix de ses relations en amitié et il lui arrive d’être lésée aussi bien parce qu’elle est trop permissive en amitié que parce qu’elle se refuse à être prisonnière des obligations et liens affectifs en amitié. Elle peut donc, malgré elle, engendrer des malentendus dans ses échanges amicaux, car au bout du compte, elle a moins besoin de ses amis qu’ils n’ont besoin d’elle.
La femme du 2ième Décan et l’amitié
A son sujet, les avis sont souvent partagés surtout en amitié. Elle provoque des réactions extrêmes en amitié. Ce ne sont sûrement pas celles et ceux qui aspirent au calme, à vivre conformément aux règles en vigueur qui éprouveront de la sympathie pour elle et son amitié. Elle ne se comporte jamais comme tout le monde, elle pose un regard différent sur les êtres et les choses, ou bien ses réactions sont si imprévisibles, originales qu’elle dérange malgré elle ou au contraire, suscite des élans spontanés d’amitiés. Elle n’est pas une amie très exigeante car elle est naturellement tolérante en amitié du moins tant que l’on respecte son indépendance d’esprit. Elle ne supporte pas de se devoir se plier à la volonté d’autrui surtout en amitié.
La femme du 3ième Décan et l’amitié
Sa grande détermination résulte d’une motivation essentielle dans son besoin d’amitiés comme dans tout, à ses yeux, qui est d’imposer ses décisions, ses vues en s’appuyant sur une confiance en elle-même qui est implacable. Ainsi son caractère est fort, son amitié entière, sa clairvoyance étonnante et sa puissance d’action d’autant plus efficace qu’elle se sent bien entourée, soutenue par ses amis qui partagent avec elle les mêmes points de vue et convictions dans la conception de l’amitié.

• POISSON

L’homme POISSON et l’amitié

L’homme du 1er Décan et l’amitié
Il peut paraître austère et froid dans ses relations d’amitié, car il semble souvent inquiet ou fuyant. Il a du mal à se détendre, à ne pas céder à une dramatisation de la vie ou à un désespoir chronique. De ce fait, il a très peu d’amitiés, car il doute de pouvoir donner quelque chose de lui-même. Toutefois, en amitié, sa vraie nature, empreinte d’une grande bonté spontanée, lui donne souvent l’occasion de nouer des relations amicales fondées sur des sympathies profondes et inconditionnelles.
L’homme du 2ième Décan et l’amitié
L’amour et l’amitié jouent un grand rôle dans sa vie ; mais il s’agit de l’amour au sens large. Pour lui, l’amitié est une authentique forme d’amour. Elle a les mêmes exigences, les mêmes devoirs, les mêmes droits. Il aime donc ses amis. Il leur est dévoué, fidèle, il se montre très attentif à leur bien-être et à leurs préoccupations, soucieux de les aider chaque fois qu’il le peut. En échange de son amitié, il attend d’eux qu’ils le soutiennent, l’entourent aussi.
L’homme du 3ième Décan et l’amitié
Ses relations amicales sont souvent plus sereines et équilibrées que ses relations amoureuses. En effet, dès que ses sentiments sont en cause, il peut avoir des réactions passionnelles incontrôlables qui le rendent excessif. En revanche, il est constant avec ses amis avec qui il aime partager les mêmes opinions, des centres d’intérêt enrichissants. A ce sujet, il est parfois influençable, il peut donc se laisser entraîner sur des amitiés aléatoires. Il est important qu’il apprenne à suivre ce que lui dictent de faire ou de ne pas faire ses intuitions, souvent justes.

La femme POISSON et l’amitié

La femme du 1er Décan et l’amitié
Cette native n’est pas très optimiste. Elle n’arrive pas à avoir foi en elle, à croire en la vie et pourtant elle aspire à se laisser aller, à donner tout l’amour qu’elle ressent au travers de ses amitiés. Elle a donc besoin d’amis qui la comprennent, la réconfortent, car si elle se sent en affinité avec certaines personnes qu’elle apprécie, cela stimule son courage et sa force d’âme. Elle est douée pour attirer et garder auprès d’elle les êtres qui lui donnent l’occasion d’exprimer ses aspirations profondes, ses envies de partage. Elle peut rendre de grands services à ses amis, car elle perçoit intuitivement des choses les concernant qui leur échappent, qu’elle sait leur transmettre avec générosité.
La femme du 2ième Décan et l’amitié
L’amour, l’amitié, le partage, à ses yeux ne font qu’un. Il est dans sa nature de sublimer ses relations, elle est encline à voir ses amis plus intelligents, généreux, humains qu’ils ne sont en réalité. Ainsi, elle n’est pas à l’abri de certaines déceptions en amitié. Mais elle peut aussi nouer des amitiés privilégiées avec des êtres qui sauront apprécier son amitié, son dévouement, ses sentiments purs à leur juste valeur, car elle ne triche jamais, même si on peut lui reprocher de se rendre insaisissable. Elle aime profiter intensément de la vie mais elle a aussi besoin de communion avec autrui, l’amitié est très importante pour elle, et cela peut la rendre plus exigeante dans ses rapports humains qu’elle ne veut bien le laisser croire.
La femme du 3ième Décan et l’amitié
Elle adore faire des cadeaux. Elle est pleine de petites attentions charmantes, à l’écoute de ses amis comme de tous les êtres qu’elle aime. Très intuitive, il lui arrive aussi de se raconter des histoires, de prendre ses rêves pour des réalités. Il faut donc souvent lui expliquer qu’elle doit garder les pieds sur terre. Elle sollicite souvent ses amis pour leur demander des conseils pratiques. Très attirée par tout ce qui est mystérieux, elle ne doute pas qu’il existe une autre réalité que celle dans laquelle nous sommes plongés au quotidien.


• BELIER

L'homme BELIER et L'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
Etant lui-meme enthousiaste, il est évidemment expansif, ne sachant pas réfréner ses élans impulsifs, qui manquent parfois de discernement. C'est ce qui explique que les amitiés a son égard peuvent etre aussi fortes que les attitudes de rejet dont il est, malgré lui, a l'origine. Ainsi, on peut dire que ses amis ont plus de mérite que lui, car il n'est pas doué pour reconnaître le bon du mauvais dans ses fréquentations. Les etres qui s'attachent a lui ne manquent pas d'originalité et d'ouverture d'esprit et, comme lui, ont besoin d'agir et d'entreprendre. Toutefois, étant lui-meme assez susceptible, ses relations amicales sont parfois en dents de scie et elles peuvent changer au fur et a mesure que ses centres d'intéret évoluent.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
C'est un ami loyal, un peu trop enthousiaste ou enclin a accorder sa confiance. Par ailleurs, étant empreint d'un certain sens moral qu'il se forge lui-meme, il va a l'essentiel et sait préserver des relations amicales fondées sur d'authentiques centres d'intéret communs, qui peuvent avoir trait a la connaissance de soi, a la littérature, aux arts, ou a une action commune axée sur la solidarité. En résumé, en amitié, il a besoin d'établir des échanges mutuellement stimulants et enrichissants avec des etres qui partagent ses idées ou convictions.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Il faut que ses amis fassent cause commune avec lui, qu'ils l'aiment, l'encouragent, qu'ils entretiennent chez lui, cette flamme qu'il a besoin de sentir bruler et de voir briller a tous les instants. Etant naturellement porté a se passionner pour tout ce qu'il fait et vit, il est vital qu'il se sente en communauté de pensée avec ses amis. Une telle attitude dissimule un certain manque de confiance en soi. C'est ce qui explique qu'il ait tant besoin d'engagement, de foi en des courants idéologiques et ce jusque dans ses amitiés. Il faut qu'il puisse s'investir dans une cause ou une passion pour se faire des amis, sans doute moins passionnés que lui, mais tout prets a l'admirer pour sa fougue.

La femme BELIER et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Ayant une nature généreuse, elle suscite de nombreuses sympathies. Elle va spontanément vers les autres et comme elle ne doute pas d'elle-meme, ou du moins en donne l'impression, on se confie aisément a elle ou bien on la suit spontanément. Avec elle, ça bouge, ça avance, on ne s'ennuie jamais. Mais, se montrant parfois trop ardente, elle ne se fait pas toujours que des amis. Malgré elle, il lui arrive de brusquer les autres, surtout lorsqu'ils sont hésitants. Ses amis sortent un peu de l'ordinaire et peuvent meme etre non conformistes, c'est d'ailleurs ce qui lui plait, car pour qu'elle ressente quelque intéret a leur égard, il lui faut avoir avec eux des relations stimulantes et mouvementées.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Dans ses relations amicales avec les femmes, il faut qu'elle ait l'impression d'exercer une sorte d'ascendant, qu'elle en soit le point de mire, ou celle que l'on suit ou que l'on écoute. Dans ses rapports amicaux avec les hommes aussi, elle cherche a jouer un rôle d'égal a égal, mais il lui arrive d'etre poussée par une espece de complexe de virilité qui peut l'induire a vouloir dominer ses interlocuteurs adoptant alors un comportement tres ambigu ou les jeux de séduction se melent a la volonté de s'imposer brillamment et incontestablement. De ce fait, ces relations amicales sont parfois compliquées, plus mal vécues par ses ami(e)s que par elle qui ne supporte pas les échanges superficiels, approximatifs ou intéressés.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
C'est une amie tout feu, tout flamme, mais tres instable. Pourtant, chaque fois qu'elle noue une relation amicale, elle est parfaitement sincere. En amitié, elle est trop impulsive et exclusive. Des lors, toute sa vie affective est toujours agitée Elle ne peut s'empecher de sublimer l'etre a qui elle donne son amitié. Elle le place sur un piédestal, mais a la moindre déception, la personne en tombe d'aussi haut dans son estime. Ses chagrins sont a la mesure de ses enthousiasmes, a savoir, excessifs. Toutefois, si l'on fait abstraction de son manque d'équilibre affectif et que l'on s'attache a son caractere chaleureux, on trouve alors avec elle une amitié sincere, dévouée et activement solidaire.


• TAUREAU

L'homme TAUREAU et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
D'un esprit pratique tres ancré dans la réalité matérielle, il se tourne souvent vers des etres qui ont des idées plus irrationnelles, ou qui vivent selon des criteres et des croyances qui ne sont pas vraiment conformes aux siens. Timide par nature, il a besoin qu'on le mettre a l'aise, mais surtout en confiance, pour se lier d'amitié. En effet, il craint toujours d'etre dupe ou qu'on ne soit pas aussi simple et sain qu'il sait l'etre lorsqu'il se sent en affinité avec des personnes. A ce sujet, il lui arrive fréquemment d'avoir des pressentiments, auxquels il ne veut pas croire le plus souvent, mais qui pourtant s'averent exacts et censés. Cela l'inquiete, mais l'induit aussi a fréquenter des etres qui, mieux que lui, savent comprendre ce genre de phénomenes. Ainsi, malgré son sens pratique et sa timidité, il témoigne d'une certaine finesse d'esprit dans le choix de ses amitiés.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Quelles que soient ses relations, il ne peut s'empecher d'etre sentimental et possessif. Il a donc besoin de partager des sentiments, émotions et gouts communs avec ses amis, a l'égard desquels il se montre souvent tres dévoué, mais aussi tres exigeant. Sa sentimentalité est empreinte d'une grande pudeur. Elle n'est donc pas apparente et elle le rend souvent naif. C'est pourquoi, en amitié il peut manquer de discernement dans ses choix. C'est, néanmoins, un homme fidele dans ses amitiés et qui déteste les situations de rupture. Il prend alors sur lui-meme.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Il n'est pas toujours d'un abord facile et ne se lie pas d'amitié aisément. Ses amis sont donc rares, triés sur le volet. Ses solides convictions, ses idées fixes mais aussi sa volonté de se protéger de tous les aléas de la vie, l'incitent a se montrer extremement vigilant. En amitié, il est enclin a croire que l'on a plus besoin de lui qu'il n'a besoin d'autrui. Ses attitudes égocentriques sont parfois décourageantes et ne le mettent pas lui-meme a l'abri de certaines réactions passionnelles. Il est allergique aux changements, quels qu'ils soient et en particulier en amitié. Cependant, si l'on sait lui plaire, il peut finalement faire montre d'un grand pouvoir d'adaptation, de beaucoup de compréhension et révéler une amitié fidele et constante.

La femme TAUREAU et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Elle a besoin de voir pour croire. C'est un aspect de son caractere qui joue un rôle tres important dans ses relations amicales car ce que l'on prend pour de la timidité ou de la pudeur, n'est en réalité que l'expression d'une extreme prudence. En amitié, elle est plutôt sociable, aime échanger des points de vue dans tous les domaines et a plaisir a partager de bons moments entre amis. Mais son esprit est aussi pratique que critique, guidé en cela par un instinct tres sur ou, plus exactement, des raisonnements tres terre a terre qui s'averent finalement plein de bon sens et incontestables. Son opinion sur autrui est souvent plus avisé qu'elle n'en donne l'impression au premier abord.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Ses liens amoureux et affectifs avec ses proches étant primordiaux, vitaux meme, ses relations amicales passent souvent au second plan. D'autant qu'elle se sait plutôt naive, tres encline a accorder son amitié a autrui sans restriction, sincerement et spontanément, et qu'il lui arrive de se sentir lésée. Elle ne veut donc pas gaspiller son temps et son énergie, précieux a ses yeux, a s'investir moralement et sentimentalement dans des relations dont elle sait qu'elles ne lui apporteront jamais, en retour, tout ce qu'elle attend. Vue de l'extérieur, on la croit égoiste. De fait, en amitié, elle est exigeante, possessive, tres dévouée. Si l'on manque d'attentions, de savoir-vivre a son égard, elle est terriblement déçue et blessée. C'est une amie parfaite et facile si l'on sait rester simple et vrai avec elle.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Elle est beaucoup plus sage, réfléchie qu'elle ne veut le laisser paraître. Ce n'est pas une femme qui accorde son amitié facilement. Il y a en elle un mélange de sagesse et de nonchalance, voire meme de laisser-aller proche du fatalisme. Toutefois, en amitié comme elle aspire a vivre dans des conditions sécurisantes, elle fait l'effort de se tourner vers les autres pour trouver ce dont elle a besoin. Mais de telles motivations révelent souvent que ses relations ne sont jamais totalement désintéressées. C'est principalement avec des hommes qu'elle noue de réels liens d'amitié, qui ne sont d'ailleurs pas totalement dénués d'ambiguité, ce dont elle s'arrange tres bien.




• GEMEAUX

L'homme GEMEAUX et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
La souplesse et la malléabilité de son esprit, qui le rendent tres réceptif aux idées de toute nature, n'excluent pas une certaine clairvoyance qui se manifeste soit dans son pouvoir d'éducation, soit dans son intelligence intuitive tres fine. Sa forme d'esprit originale, adaptable, stimulée par une vive curiosité lui confere un charme subtil qui lui vaut de nombreuses sympathies. Il est tres attirant, plein d'humour. Il comprend vite et se lie d'amitié tout aussi rapidement d'une maniere impulsive avec des etres a qui il plaît. Il cherche a nouer des relations stimulantes avec des personnes dont il sait qu'elles sont plus aptes que lui a agir. Il n'est pas toujours tres constant dans ses amitiés, mais, il reste dans le meme état d'esprit a l'égard de ses amis qu'il retrouve ainsi comme s'ils s'étaient quittés la veille, quand peut-etre plusieurs années ont passé.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Il apprécie de cultiver des amitiés fondées sur une stimulation intellectuelle et active mutuelle, mais aussi celles qu'il peut nouer avec des etres qui partagent son idéal. Quelque soit le secteur de préoccupation qui retient son attention, il y a un aspect militant de sa personnalité qui aime a croire passionnément en quelque chose ou quelqu'un. Mais, en amitié, il ne faut jamais perdre de vue, son gout du jeu, et son sens inné du commerce qui se révele dans son habileté a convaincre, mais aussi dans l'ascendant qu'il finit toujours par exercer sur les autres dans son cercle relationnel.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Dans ses relations amicales, il est beaucoup plus passionné, exclusif qu'il n'en a l'air. Sociable, communicatif, en amitié il a les idées larges, mais son esprit est cohérent et il aime réfléchir rationnellement. En amitié, il est assez enclin a ramener tout a lui ou a tout faire passer par les filtres sélectifs de son intellect. C'est ainsi que la raison domine toujours la sensibilité, et que meme ses émotions peuvent etre < cérébralisées >. Pourtant, chaque fois que ses sentiments sont en cause, il est tout feu tout flamme. Tout se passe comme s'il attendait de ses amis qu'ils ne le déçoivent jamais, qu'ils lui renvoient une image gratifiante de lui-meme. Cette attente peut le rendre méfiant ou etre a l'origine de certaines déceptions.

La femme GEMEAUX et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Il lui arrive souvent de se laisser emporter dans un tourbillon relationnel. Il est vrai qu'elle est tres douée pour nouer amitié avec des personnes dont les attitudes et centres d'intéret sont parfois totalement étrangers les uns aux autres. Elle trouve toujours son compte en s'adaptant avec un égal bonheur et une vive curiosité aux circonstances et milieux variés dans lesquels ses amis évoluent. Et avec chacun d'eux, son amitié est sincere ; elle a besoin de ces contacts multiples. Elle sait intuitivement que tous les modes de vie ont leurs avantages et inconvénients mais, au fond, quelle que soit leur façon de vivre, tous les etres se ressemblent.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Ses amis l'apprécient énormément, mais ils ont beaucoup de mal a cerner sa véritable personnalité et il leur arrive de se demander si elle n'est pas quelqu'un d'autre. Il est vrai, qu'avec elle, on se sait jamais sur quel pied danser, ni si elle ne pas changer d'attitude, de centre d'intéret d'un jour a l'autre. Non qu'elle soit instable dans ses amitiés, mais elle est curieuse, assez indépendante, surtout moralement et mentalement et elle va jusqu'au bout de ce qui l'intéresse. Qui plus est, elle a un certain gout du pouvoir, qui n'est pas toujours évident et peut l'inciter a vouloir exercer une influence subtile sur ses amis. Elle peut aussi, en amitié, se révéler susceptible si elle a l'impression qu'on lui fait de l'ombre ou que l'on cherche a empiéter sur son territoire.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Il ne faut jamais sous-estimer ses sentiments enflammés, qui peuvent avoir des manifestations exclusives et passionnelles. Bien qu'elle soit raisonnable et tres cérébrale dans ses amitiés, elle vit ses émotions d'une maniere épidermique. Ainsi, elle est encline a sublimer non pas ses relations, mais les personnes avec qui elle les noue. De ce fait, elle n'est pas toujours apte a juger des faiblesses de ses amis et encourt donc le risque de connaître d'ameres déceptions qui peuvent engendrer des réactions excessives chez elle, car on ne soupçonne pas de tels remous dans son caractere sociable, compréhensif et intelligent. Pour se protéger de ce genre de déceptions, elle adopte parfois un comportement égocentrique, mais si on sait deviner en elle cette faille de sa personnalité, on peut s'en faire une amie rare et précieuse.



• CANCER

L'homme CANCER et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
L'amour et l'amitié se confondent souvent dans son esprit, car c'est un homme sensible, tendre, affectueux. Il ne peut nouer ni cultiver des amitiés sans que celles-ci soient fondées sur d'authentiques affinités, une communauté de pensées et de sensations, de centres d'intéret et d'émotions. Mais lorsqu'elles existent, c'est le plus fidele et le plus constant des amis, car plus il vit une amitié, et plus elle se prolonge dans le temps.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Il est tres important que ses amis soient en accord avec ses pensées, réflexions. En effet, s'il ressent la moindre contestation, ou la plus petite objection a ses croyances, il est enclin au repliement sur soi ou au rejet pur et simple de ceux qu'il considérait pourtant comme ses amis. Par ailleurs, en amitié, il adore les échanges mutuellement enrichissants qui peuvent aussi lui permettre de partager des motivations d'ordre social ou politique. Il aime aussi renouer avec certaines traditions, parler du passé, voire le réactualiser. Il est plus a l'aise quand il reçoit chez lui que lorsqu'il se rend chez ses amis, car il est casanier, un peu craintif du monde extérieur, pas toujours aussi sociable qu'on le croirait. S'il se montre parfois un pietre invité, c'est un hôte en tous points remarquable.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Il est encore plus sensible que ne l'est le natif du 1er décan. Mais comme souvent dans notre monde ou les etres sensibles sont brimés, contraints de se replier dans leur coquille pour se protéger de la méchanceté de certains, sa grande sensibilité contrariée peut finir par le rendre dur et froid, mais surtout particulierement sélectif et exigeant dans le choix de ses amis. Il ne se lie donc pas facilement en amitié, mais lorsqu'il le fait, c'est sans aucune retenue, en toute confiance, exactement comme un enfant. Car dans l'absolu, l'amitié est pour lui un sentiment qui permet de revivre des émotions, une complicité, une connivence déja connues dans son enfance.

La femme CANCER et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Emotive et capricieuse, douce et raffinée, elle est tendre, compréhensive, tolérante, parfois meme un peu trop permissive, tant elle craint de se sentir délaissée. Elle est pleine de petites attentions a l'égard de tous les etres pour lesquels elle éprouve une attirance ou de l'affection. Elle est parfois si angoissée, vivant dans la crainte d'etre rejetée ou mal aimée de ses amis, qu'elle finit par tisser autour d'eux un écheveau d'intrigues, pur produit de son imagination, mais qui peut etre a l'origine de fâcheries regrettables, dont elle est la premiere a subir les conséquences. Dans l'amitié, elle accorde une place prépondérante aux souvenirs.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Son gout du reve, du merveilleux et sa mémoire sélective fixée sur ce qui fut bel et bon dans le passé, sur les bons moments qu'elle a vécus ou partagés, sur les belles choses qu'elles a vues ou connues, font d'elle une amie tres agréable, meme si d'autres estiment son manque de rigueur et de logique agaçant et un peu infantile. Mais sans le reve qu'elle incarne, la vie serait bien triste et monotone. En effet, d'une parole, d'un geste, elle sait exprimer une émotion douce, écouter, etre attentive meme si elle ne comprend pas toujours pourquoi certaines personnes ont l'art de compliquer les choses. Plus méditative qu'active, en amitié, elle a besoin de se sentir en affinité de pensée avec les etres dont elle se fait des amis.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Elle a d'authentique et justes pressentiments. Ces facultés psychiques, plus ou moins développées chez elle, la rendent tres attirante pour certains et inquiétante pour d'autres. Ce qui est sur, c'est que en amitiés, elle vit souvent son présent et ses relations a travers sa nostalgie du passé, en l'occurrence de son enfance qu'elle a idéalisée. En effet, elle ne parvient pas a se détendre pleinement ni a vivre en sécurité dans sa vie quotidienne, et l'avenir l'inquiete. Elle cherche donc a nouer des amitiés tendres, chaleureuses, a trouver appui et réconfort aupres d'etres dont elle est convaincue qu'ils sont forts, équilibrés, qu'elle va donc pouvoir se reposer sur eux.

• LION

L'homme LION et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
En amitié, c'est lui le patron. Il cultive toujours un complexe de supériorité, qui l'induit a fréquenter des etres sur lesquels il va pouvoir exercer un ascendant intellectuel ou social. Ce qui n'exclut pas qu'il soit particulierement sélectif dans le choix de ses amis. En effet, l'amitié est un sentiment noble a ses yeux, qui ne doit pas etre galvaudé. Il s'agit pour lui, de partager de hauts points de vue, d'avoir des échanges relationnels dignes de ce nom. C'est ce qui explique, que lorsqu'il est déçu par ses amis, il soit enclin a se retrancher en lui-meme préférant alors la solitude.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
C'est un grand seigneur. Expansif, généreux, prodigue meme en certaines occasions, il veut quant a lui etre au centre, le point de mire, de son cercle relationnel amical. En amitié, il est pret a donner beaucoup de lui-meme pour ses amis, mais, il attend en retour, qu'on le flatte, qu'on l'aime, qu'on l'admire. Il déteste la vulgarité et l'absence de respect mutuel. Il est particulierement sensible et susceptible sur des questions d'honneur. Il a le gout du beau geste, il fait alors celui qui donne sans compter, sans rien attendre en retour, ce qui est faux bien sur. Certes, si on ne le remercie pas, il ne s'abaissera pas a faire des reproches, mais on sent, a son attitude, que quelque chose a changé et s'est raidi en lui.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Ses amis peuvent toujours compter sur lui, mais il ne faut surtout pas qu'ils le trahissent ou le déçoivent, car son grand dévouement a leur égard, le rend particulierement exclusif et exigeant dans ses amitiés. C'est sans doute ce qui explique qu'il ait tres peu d'amis, mais des amis de choix, vis-a-vis desquels il peut se montrer tres fidele, tout en exerçant une certaine influence sur eux, qui n'est pas toujours visible et palpable, mais qui existe. Car il possede un magnétisme, qui le rend d'ailleurs tres attirant, lui conférant également une forme de pouvoir subtil dont il n'est pas dupe et dont il abuse parfois. Cependant, les amis qui l'accompagnent n'ont jamais a se plaindre de lui car il est toujours a la hauteur et, en amitié, il est rare qu'il fasse le contraire de ce qu'il dit ou pense.

La femme LION et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Avec elle, en amitié, il n'y a pas de demi mesure : elle fait ou elle ne fait pas confiance. Et elle ne donne pas sa confiance facilement. Non pas qu'elle soit méfiante, mais plutôt élitiste, tres exigeante et assez intransigeante dans ses amitiés. Comme elle veut toujours rester maîtresse d'elle meme, qu'elle ne supporte pas la médiocrité ni de ne pas etre a la hauteur d'une situation ou des circonstances, et qu'elle manque de souplesse diplomatique, elle préfere se replier sur elle-meme, refuser certaines amitiés, se draper dans sa dignité et donner l'impression qu'elle se suffit a elle-meme. Toutefois, lorsqu'elle s'engage dans une amitié, elle se révele tres constante, et est toujours hantée par une crainte de déplaire qui la rend extremement dévouée a ses amis.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Elle aussi est dévouée a ses amis, du moins a sa maniere, et pas forcément par altruisme, plutôt pour qu'on la remarque, qu'on lui dise qu'on l'aime, qu'elle est la meilleure et que tout le monde l'admire. Si elle a tant besoin de sentir les regards émerveillés de ses amis se poser sur elle, c'est qu'au fond ; elle manque d'assurance bien sur et qu'il faut toujours qu'elle se sente valorisée, encouragée. C'est pourquoi, elle choisit souvent des amitiés prestigieuses qui sortent de l'ordinaire. Elle peut également établir des amitiés avec des etres exceptionnels qui partagent alors avec elle la meme noblesse de cour et d'esprit. Globalement, en amitié, elle ne peut vivre dans un contexte relationnel amical qui lui semble banal. Par nature, elle aime attirer l'attention, ce qui ne l'empeche pas d'etre d'une grande générosité dans ses amitiés.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Elle aussi est dévouée a ses amis, du moins a sa maniere, et pas forcément par altruisme, plutôt pour qu'on la remarque, qu'on lui dise qu'on l'aime, qu'elle est la meilleure et que tout le monde l'admire. Si elle a tant besoin de sentir les regards émerveillés de ses amis se poser sur elle, c'est qu'au fond ; elle manque d'assurance bien sur et qu'il faut toujours qu'elle se sente valorisée, encouragée. C'est pourquoi, elle choisit souvent des amitiés prestigieuses qui sortent de l'ordinaire. Elle peut également établir des amitiés avec des etres exceptionnels qui partagent alors avec elle la meme noblesse de cour et d'esprit. Globalement, en amitié, elle ne peut vivre dans un contexte relationnel amical qui lui semble banal. Par nature, elle aime attirer l'attention, ce qui ne l'empeche pas d'etre d'une grande générosité dans ses amitiés.




• VIERGE

L'homme VIERGE et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
Sans en l'avoir l'air, parce qu'il est discret, il rayonne ou plus exactement, il est omniprésent. Mais sa pudeur n'exclut pas qu'il recherche a partager des émotions avec ses amis. De ce fait, la aussi, en amitié, il est plus exigeant qu'il veut bien le faire croire. Car si les émotions jouent un tres grand rôle dans sa vie, elles sont totalement intériorisées et intellectualisées par lui. Ses amitiés sont donc avant tout cérébrales. Cela ne l'empeche pas de s'entourer d'etres sensibles, prévenants car lui-meme possede une grande finesse de caractere, et il a le gout des amitiés complices, enrichissantes. Ses amis l'apprécient souvent pour son raffinement, sa serviabilité et son esprit subtil.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
L'amitié est un sentiment idéal pour lui, car c'est un homme qui a beaucoup de mal a se laisser aller a ses émotions. Des lors, cultiver des relations fondées sur une espece d'attirance réciproque et d'estime mutuelle, empreintes de réserve convient a son caractere. Par ailleurs, il trouve en ses amis des soutiens qui l'accompagnent dans ses entreprises ou ses travaux de longue haleine. En effet, en amitié, il lui faut toujours trouver une raison aux relations qu'il noue quelle que soit leur nature. En amitié, il n'aime pas perdre son temps en vains bavardages. Et tout compte fait, quand bien meme ils sont rares, il n'en reste pas moins tres attaché aux etres avec lesquels il a de telles relations.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Lui qui est si peu dupe des réalités matérielles de l'existence, se montre souvent naif des qu'il s'agit de relations privilégiées qu'il noue avec certaines personnes, fondées, bien sur, sur des gouts et centres d'intéret communs. Il faut dire que, plongé dans ses doutes existentiels, il a besoin de retrouver dans l'amitié une certaine simplicité, dont on peut toutefois lui reprocher qu'elle manque de sincérité et des spontanéités dans ses rapports avec autrui. Perfectionniste et pointilleux, n'étant jamais sur de lui ni confiant en autrui, en amitié, il se montre excessivement serviable pour  s'attirer les faveurs et les grâces de ses amis, mais sans vraiment parvenir a atteindre avec eux ce niveau de connivence et de confiance auquel il aspire.

La femme VIERGE et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Elle suscite plus de sympathies qu'elle n'en éprouve. Cela ne signifie pas qu'elle soit indifférente aux  autres, ni qu'elle n'ait pas besoin d'établir des échanges profonds et enrichissants. Car bien qu'étant une femme soucieuse de préserver son identité, et qui adopte une certaine réserve intimidante parfois dans son comportement, pouvant etre ressentie comme une sécheresse de coeur, en amitié, elle aspire a partager des émotions et des sensations subtiles, tendres avec ses ami(e)s, dont elle aime a savoir qu'ils ou elles l'aiment beaucoup, ont besoin d'elle. Elle apprécie autant d'etre livrée a elle-meme que de rayonner dans son cercle relationnel amical restreint mais de qualité et constitué d'etres avec lesquels elle peut partager des valeurs qui lui sont cheres.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
En amitié, elle n'est pas tres douée pour exprimer ses sentiments, car ils passent toujours par les filtres de son esprit pratique et de sa conscience bien ancrée dans le présent et les réalités concretes et matérielles. C'est ainsi qu'elle est plutôt tres pudique, raisonnable, rigoureuse, tantôt débridée, méticuleuse et intransigeante, toutes attitudes enrobées dans un charme subtil, mais qui a quelque chose d'envoutant et d'assez irrésistible. Une chose est sure, c'est qu'elle ne s'engage pas facilement dans une relation amicale et qu'il faut beaucoup de patience, de bonne volonté et éprouver un intéret sincere et désintéressé, justement, a son égard pour qu'elle accepte enfin de faire tomber les barrieres de son scepticisme, qu'elle se livre. Mais si cela se produit, alors elle se montre une amie tres fine, sensible aux petites attentions mutuelles.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
En amitié, elle ne laisse jamais rien au hasard, ressent le besoin de tout planifier dans sa vie. Elle n'est donc pas l'amie chez qui l'on peut se rendre a l'improviste. Et pourtant, il existe une authentique part de fantaisie chez elle : cela se révele dans le choix de ses amis qui ne manquent pas d'originalité, et dans ses attitudes qui sont tantôt tres permissives, tantôt extremement critiques. Partagée entre ces deux comportements, elle combat sa timidité naturelle en dotant son esprit d'un humour fin, parfois caustique.



• BALANCE

L'homme BALANCE et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
Sociable, d'un commerce agréable, il adore travailler en équipe et se fait souvent des amis dans son milieu professionnel. Mais il a besoin de se sentir apprécié par les etres qu'il fréquente, et il n'est jamais insensible a leur position sociale. Il arrive qu'il soit tres mondain et que ses relations en amitié soient légerement superficielles. Il peut aussi s'avérer tres sélectif dans le choix de ses amis, car il a des gouts raffinés et ne conçoit pas de ne pas partager les memes valeurs, idées qu'eux. Pourvu d'un caractere assez souple et conciliant, il sait aplanir les difficultés. Dans ses amitiés, il tient surtout a préserver son équilibre intérieur, qui le rend perfectionniste, ainsi que l'harmonie relationnelle qu'il a besoin de sentir autour de lui pour etre serein et conserver sa tranquillité d'esprit.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Malgré les concessions qu'il est toujours disposé a faire en amitié, il n'en est  pas moins pourvu d'un esprit indépendant qu'il cherche a préserver a tout prix. Vu de l'extérieur, il est assez expansif et chaleureux avec ses amis, ou bien il évolue dans un cercle amical constitué d'etres qui sont eux-memes brillants, généreux, en vue. Il a le sens de la hiérarchie et de l'étiquette et il apprécie de s'élever et de s'enrichir intellectuellement ou socialement a travers le vécu de ses relations amicales. Il conserve, néanmoins, un fond d'intransigeance dissimulée sous des valeurs formelles, qui le rend particulierement exigeant a l'égard d'autrui. En amitié et de maniere générales dans ses rapports, il déteste l'hypocrisie et la fourberie et peut se montrer tres dur, vis-a-vis de ceux qui n'ont pas un comportement honnete.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Il peut se révéler un ami idéal tout en menant de front une existence qui lui permet de préserver une certaine autonomie. Ses conseils justes et avisés sont tres appréciés de ses amis qui ne manquent jamais de faire son éloge ; Ses vrais amis sortent souvent de l'ordinaire et se distinguent des nombreuses personnes qui gravitent autour de lui. Il ne peut dissimuler son attirance pour le pouvoir sous toutes ses formes. C'est un fin diplomate et son sens inné de la justice est ancré en lui. Il est donc toujours sincere et honnete en amitié.

La femme BALANCE et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
C'est une femme tres accommodante en amitié, au caractere souple, compréhensif, qui s'efforce de préserver une certaine harmonie relationnelle avec ses amis, quelles que soient leurs faiblesses ou les déceptions qu'ils peuvent lui occasionner. Il est vrai qu'elle a besoin des autres, d'avoir des échanges fondés sur des affinités et des gouts communs, de se sentir valorisée au contact des etres qu'elle fréquente. Elle aime a ce que l'on soit respectueux des formes. Elle-meme est tres soucieuse de son paraître, voulant se montrer sous son meilleur jour, sentir que sa présence physique est agréable aux autres. On lui reproche d'etre trop influençable.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
En amitié, elle fait souvent passer son propre équilibre personnel, mais aussi l'équilibre de sa vie sentimentale, avant toute chose. Si elle sait cultiver des relations amicales privilégiées avec certains etres qu'elle trie sur le volet, on ne peut pas dire qu'elle soit tres chaleureuse dans ses relations amicales, ni toujours disponible et attentive. Ce qui n'exclut pas qu'elle soit une amie fidele, droite mais aussi exigeante. Elle attend de ses amis qu'ils aient une certaine noblesse de cour et d'esprit, qu'ils se montrent généreux et respectueux des formes et des convenances. Quant a elle, si l'on a son amitié, on peut toujours compter sur elle car elle est beaucoup plus solide et constante qu'elle ne le laisse paraître.<
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Sa gentillesse et sa loyauté sont surement les qualités que ses amis apprécient le plus chez elle. Mais on ne doit jamais perdre de vue qu'elle a aussi un certain gout du pouvoir qui prend de subtils détours pour s'exprimer. Tant et si bien, qu'on ne soupçonne pas un instant qu'elle aspire avant tout a devenir l'incontournable amie et conseillere dont on ne peut plus se passer. Son besoin excessif de justice la rend parfois indécise car elle craint toujours de prendre le risque de se mettre dans des situations ou elle serait contrainte d'etre injuste en faisant un choix. En amitié elle est convaincue qu'il y a toujours un moyen de trouver un arrangement. Elle regne a sa maniere en s'entourant d'amis au caractere passionné, enclins a avoir des réactions excessives et qu'elle sait évidemment calmer si nécessaire.



• SCORPION

L'homme SCORPION et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
Il n'est pas toujours aisé de se lier d'amitié avec lui, car il cultive instinctivement des relations passionnées avec les etres qui l'intéressent ou pour lesquels il ressent de l'affection. Pourtant, il est tres attirant, car il possede une espece de magnétisme qui peut etre a l'origine d'un phénomene d'attraction ou de répulsion inexplicable. Dans ses relations avec ses amis, il établit une espece de subtil et indicible rapport de force, qui est pour lui un vrai stimulant, mais n'est pas toujours bien accepté ou vécu par eux. Et finalement, en amitié, il attend beaucoup plus des etres qui sont venus vers lui qu'il ne veut bien le dire, mais il a des réactions parfois brutales, si on le déçoit, ou le met devant un fait accompli quel qu'il soit.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Il est a la fois permissif et tolérant a un point extreme, poussant l'anticonformisme jusqu'a trouver normal des choses auxquelles certaines personnes n'oseraient meme pas penser. Mais, en amitié, il possede un caractere sauvage et indomptable. Il est donc difficile de s'en faire un ami fidele et constant, d'autant que l'on peut etre sur qu'il sera toujours la pour faire sortir de son sac a malice la vérité toute nue, parfois brutale et violente, dont tout le monde sait bien qu'elle existe mais qu'on ne tient pas trop a voir telle qu'elle est. Il n'y en a donc pas deux comme lui pour trouver la faille, et dire tout haut ce que tout le monde se contente de penser tout bas. De ce fait, ses relations amicales passent souvent par des hauts et des bas, et les ruptures ne sont pas rares avec lui, les amitiés vont et viennent.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
Ses échanges avec ses amis sont d'abord fondés sur des attractions mutuelles, des affinités de pensée, mais surtout sur un meme besoin d'affection, non  dénué de pudeur. Meme s'il s'en défend, ou n'en laisse rien paraître, en amitié il est tres possessif, quand par ailleurs, il affiche un anticonformisme subtil, qui le dégage de toute obligation morale et l'autorise a vivre ses relations avec beaucoup de liberté et un apparent détachement. En réalité, il est excessivement sélectif dans ses amitiés, et les sentiments  qu'il éprouve pour ses amis ne sont pas dénués d'ambiguité parce qu'il attend beaucoup d'eux, et qu'il ne distingue pas toujours les limites qui séparent les relations amicales des relations amoureuses.

La femme SCORPION et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Elle ne manque pas de piquant. C'est du moins ce que pensent et disent d'elle ses amis, qui ne sont pas aussi nombreux qu'on le croit. En effet, silencieuse et discrete, elle écoute, observe tout ce qui se passe autour d'elle, les attitudes des autres et surtout ceux des etres qu'elle attire. Mais ce n'est pas parce qu'ils ont envie de lier conversation ou d'entamer une amitié avec elle, qu'elle s'y prete volontiers. En amitié, ne se fiant qu'a son instinct, il y a de nombreuses barrieres a franchir avant qu'elle donne sa confiance. Qui plus est, ne pouvant rien vivre sans passion, ni intensité, elle a tendance a precher le faux pour savoir le vrai pour s'assurer que ses amis sont sinceres, loyaux. Si tel n'est pas le cas, ses réactions peuvent etre radicales et ses amitiés écourtées.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Avec elle, on se croit parfois tout permis. En théorie, c'est vrai. Mais pratiquement, si elle est impliquée personnellement, c'est faux. De fait, il y a chez elle un petit côté imprévisible de son caractere qui la rend tres attractive mais en fait une amie se révélant en réalité beaucoup plus exigeante, émotive, surprenante qu'elle n'en a l'air. Du jour au lendemain, elle est capable de faire abstraction de toutes considérations intimes, de s'abstraire de ses désirs et besoins, pour pardonner et se montrer solidaire d'autrui, surtout de ses amis bien sur. Mais simultanément, elle possede une telle force de caractere, qu'elle peut se dégager brusquement de toute dépendance affective et amicale qui lui semblerait intolérable ou aliénante.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
En amitié, elle joue de son pouvoir de séduction. Et meme si elle est tres permissive, si son anticonformisme ne résulte pas de compromis, de ses faiblesses ou d'un manque de volonté, elle n'en est pas moins tres possessive, soucieuse de ressentir une intensité toujours égale dans toutes ses relations affectives. Sans vrais et profonds échanges, aucune amitié ne peut durer et c'est d'autant plus vrai qu'elle est parfois tres naive meme si personne ne le soupçonne. En amitié elle est encline a donner sa confiance et son affection sans discernement, simplement parce qu'elle sent que c'est possible et qu'elle en a envie. Ses déceptions en amitié sont alors parfois a la mesure de ses élans et de ses pulsions.




• SAGITTAIRE

L'homme SAGITTAIRE et l'amitié

L'homme du 1er Décan et l'amitié
Etant expansif et chaleureux par nature, si rien ne vient contrarier sa curiosité intellectuelle et son gout d'apprendre, il se fait beaucoup d'amis avec lesquels il entretient des relations simples et spontanées. Pour lui, l'amitié c'est partager des idées, avoir des activités communes, se lancer dans une ouvre sociale, sportive qui lui donnera l'occasion de se rendre utile, tout en cultivant des relations stimulantes et agréables. Franc, loyal en amitié, les échanges qu'il établit avec ses amis ne sont pas tres profonds, mais ils sont fondés sur une saine camaraderie et dénués de toutes complications. Et si on lui reproche d'etre un peu simpliste parfois, en revanche, en amitié, on apprécie toujours la pureté de ses intentions.
L'homme du 2ieme Décan et l'amitié
Il a beaucoup de relations, mais peu d'amis. Pourtant, il suscite de nombreuses sympathies, et on est souvent attiré par lui, car c'est un bon vivant, qui aime sincerement partager et gouter avec d'autres les plaisirs auxquels il ne sait pas résister. Mais sa boulimie de plaisirs, sa soif d'activités, son désir d'élargir sans cesse son horizon intellectuel, social et relationnel ne le rendent ni stable, ni fidele en amitié. Il recherche le dépaysement, aime se sentir étranger, confronté a l'inconnu pour se découvrir lui-meme sous un autre jour, et rencontrer des etres avec lesquels il va se lier d'amitié provisoirement mais intensément. Ainsi, il a besoin d'amis qui ont de l'imagination, qui le font rever.
L'homme du 3ieme Décan et l'amitié
L'amitié est un champ d'exploration dans lequel on apprend a faire ses premieres armes, a exercer ses qualités naturelles. Il a une propension a l'esprit de compétition pour s'extérioriser avec d'autres qui ont le meme gout que lui pour les échanges musclés, qu'ils soient intellectuels ou physiques. Avec lui, l'amitié est un exercice quotidien. Ayant un intéret certain pour le social, la politique, il aime avoir des amis sérieux, brillants, solides qui ont les memes convictions, tout en appréciant de jouer les moralisateurs aupres de ces derniers qui le trouvent alors un peu pompeux tout en appréciant sa bonne volonté.

La femme SAGITTAIRE et l'amitié

La femme du 1er Décan et l'amitié
Il est simple de se faire une amie de cette femme au caractere spontané et chaleureux, a condition de ne pas chercher midi a quatorze heure, de vivre en toute simplicité et de n'exiger d'elle que ce qu'elle est prete a donner. Ouverte, disponible, sociable en amitié, elle n'en dissimule pas moins une partie d'elle-meme un peu sauvage et débridée, qu'il n'est pas facile d'apprivoiser. Le plus souvent, on a l'impression que tout est simple et naturel avec elle, mais la simplicité non feinte qu'elle affiche n'exclut pas une tendance a se rétracter ou a rejeter l'autre, en amitié, si elle sent que ses relations deviennent trop compliquées, manquent de sincérité, de loyauté, de réciprocité.
La femme du 2ieme Décan et l'amitié
Elle qui est toujours tres entourée, se liant tres facilement en amitié, qui s'adapte si bien aux circonstances et environnements sociaux et relationnels les plus variés, peut se révéler tres exclusive en amitié, et entretenir une relation particuliere, unique, avec une amie qui joue alors un rôle important dans sa vie, qui est toujours présente dans les grands moments, et quoi qu'elle fasse, ou qu'elle soit, ne la perd jamais de vue. Bien sur, cela ne l'empeche pas de cultiver d'autres relations amicales, mais plus instables et changeantes cette fois, qu'elle noue au gré de ses déplacements. Elle aime les changements en amitié, les rencontres, les aventures revées ou vécues, tout ce qui peut l'induire a s'évader meme si elle revient toujours a son port d'attache.
La femme du 3ieme Décan et l'amitié
Elle a une âme solitaire, se livre bien peu, et rares sont ses amis qui peuvent se vanter d'etre intimes avec elle. Dynamique, ambitieuse, indépendante, elle a une vie sociale importante qui lui donne l'occasion de s'affirmer, d'entreprendre et de graviter dans un milieu relationnel qui l'éleve. Elle a la manie de donner des conseils et d'intervenir dans la vie d'autrui, alors qu'elle ne passe pas toujours comme une femme exemplaire aux yeux des autres, bien qu'elle soit souvent convaincue du contraire.


Ils témoignent




Voir + de témoignages
Tous les services offerts sur affinity50.fr ont été conçus de façon à préserver en toute circonstance la sécurité et la confidentialité de nos membres. Ainsi, vous pouvez discuter, Tchater, téléphoner * avec tous nos membres en toute tranquillité d'esprit !
*Uniquement pour la France