Affinity50
Le site des 50 ans et +
Nos conseils pour
des rencontres réussies

Les rencontres dans le but de trouver des amis(es), des correspondants(es) afin de partager loisirs, activités, conversations,... ou de trouver un compagnon ou une compagne pour former un couple durable, s’y épanouir, vivre ensemble…sont les rencontres que propose notre service Affinity50®.

Choisissez la rubrique qui vous intéresse :


• LES CONSEILS DE BASE


rencontres Remplir votre profil, Il est primordial de remplir votre profil de la façon la plus précise et la plus proche de la réalité, ne jouez pas un rôle. Ce n’est pas parce qu'un écran vous sépare de votre interlocuteur que vous pourrez le/la duper indéfiniment, en particulier, les femmes ont un je ne sais quoi appelé l’intuition féminine... en conclusion, soyez vous-même !!!

rencontres Mettez une photo, un profil sans photo c'est 99% de chances de subir un échec, c'est la première sélection.

rencontres L'arme secrète c'est l'humour, cependant la difficulté c'est d'avoir l'occasion de l'exprimer, autrement dit entamer le dialogue. Une fois le dialogue entamé si vous la(e) faite rire c'est déjà un excellent début, certaines portes s'ouvrent, vous allez voir, le changement est radical.

rencontres Pour entamer le dialogue, essayez de contacter des personnes avec lesquelles vous pourrez avoir une véritable discussion, ne les choisissez pas forcement sur le physique, on peut faire des rencontres surprenantes avec des personnes qui ne sont pas forcement physiquement au top.

Evidement lors des premiers mots que vous échangez avec une nouvelle personne soyez courtois, sympa, honnête, de bonne humeur et ouvert.

• LA REDACTION DE VOS MESSAGES

rencontresSoyez d'abord au clair avec vous-même quant au message que vous voulez faire passer : vous voulez faire en sorte que votre interlocuteur vous réponde. Garder cela en tête permet d'éviter bien des non-réponses. Les premiers messages doivent avant tout témoigner de l'intérêt réel que vous portez à votre interlocuteur. Le caractère personnel et l’intérêt que vous portez au destinataire de votre message ont plus d'importance que la longueur ou l'originalité du message. Pour cela lisez attentivement l’annonce de la personne puis parlez des détails qui vous ont marqué ou plu, et enfin, posez des questions, intéressez-vous !

rencontresIl doit bien entendu être aussi question de vous, il vaut mieux ne pas en dire assez plutôt que trop en dire, de façon à susciter la curiosité de l'autre plutôt que de l'ennuyer. Ne mettez pas non plus vos défauts et tares en avant. Évitez également de narrer vos exploits et qualités en long et en large, soyez positif, simple et honnête !


• COMMUNIQUEZ

Plus vous communiquez, plus vous envoyez de messages, mieux vous rédigez vos messages, plus vous aurez de chance de trouver ce que vous cherchez. Veillez cependant à toujours respecter les règles de prudence qui suivent :

rencontresNe donnez pas votre nom de famille ou votre adresse, ni dans votre présentation, ni dans vos messages.

rencontresEvitez de donner votre N° de téléphone. En général, c’est l’homme qui donne le sien. Ne précipitez pas les choses, commencez par faire connaissance par l'intermédiaire de notre messagerie puis par vous appeler via notre plate-forme de mise en relation Affinity50®, vous pourrez avoir une conversation directe tout en préservant votre anonymat.

rencontresN’utilisez pas votre e-mail de travail ou familial, utilisez notre service d’échange de messages, cela constituera un écran très efficace pour protéger votre vie privée.

rencontresAvant d’accepter un premier rendez-vous, assurez-vous d’avoir un maximum d’informations sur la personne et d’avoir évalué sa sincérité. Le premier rendez-vous doit être pris de préférence dans un lieu public non désert.

rencontresD’une façon générale, mais en particulier lors des premiers instants du rendez-vous, la première impression que vous ressentez est déterminante. Si elle n’est pas bonne, n’insistez pas, si elle est neutre, approfondissez. Si elle est bonne, approfondissez aussi, mais sachez que c’est très bon signe ! A tout moment si vous ne vous sentez pas en confiance et à l’aise avec un de vos contacts, fiez-vous à votre instinct et à vos sentiments, ne vous forcez pas, interrompez la relation. Ce n’est pas le choix qui manquera.

• QUELQUES CONSEILS POUR VOUS MESSIEURS

N'attendez pas que l'on vous contacte, prenez les devants, soyez courtois, polis, attentifs et pas trop empressés. Vous aurez ainsi davantage de chances de vous faire des ami(e)s, ce qui est un des objectifs possibles et probablement aussi une étape pour ceux qui recherchent "le plus si afinités". Ne cherchez pas forcément et uniquement "La" rencontre, tous les contacts peuvent être enrichissants. Et le destin est parfois espiègle !

• QUELQUES CONSEILS POUR VOUS MESDAMES

Mesdames prenez l’initiative ! Il n'a jamais été plus facile de faire le premier pas qu'à l'ère d'Internet. Et pourtant, beaucoup de femmes préfèrent attendre un signe de leur prince charmant. Mais que faire si celui-ci ne se manifeste pas ? Soyez vous-même active !
Comme pour les Messieurs, peut-être pouvez vous rester ouvertes au dialogue, même si d'évidence votre interlocuteur n'est pas le prince charmant que vous attendez. Se faire des ami(e)s, c'est sympa aussi non ?


A lire aussi, notre rubrique : Rencontre Seniors

A tous, nous souhaitons des contacts aussi sympathiques qu'enrichissants. Il ne reste plus qu'à vous inscrire...

Décider de s'inscrire à notre service est une excellente démarche vers un mieux être, mais il ne faut pas s'arrêter là, une fois inscrit(e), il s'agit de prendre les devants et ne pas hésiter à contacter nos Membres, pour obtenir de bons résultats, nous vous conseillons chaque jour, de contacter 10 nouvelles personnes.

Ils témoignent




Voir + de témoignages
Tous les services offerts sur affinity50.fr ont été conçus de façon à préserver en toute circonstance la sécurité et la confidentialité de nos membres. Ainsi, vous pouvez discuter, Tchater, téléphoner * avec tous nos membres en toute tranquillité d'esprit !
*Uniquement pour la France